La numérologie

La numérologie propose des pistes pour mieux se connaître et mordre la vie à « pleine dents ».

chiffresD’où vient la numérologie ?

La numérologie ou arithmomancie est née il y a 4000 ans, sans doute en Mésopotamie. Dans l’antiquité, elle se présentait comme la science des nombres. Elle accordait aux nombres une valeur magique, contrairement à l’arithmétique qui ne prend en compte que leur valeur quantitative.

Est-ce une science ?

Longtemps controversée, la numérologie a fait un retour en force au XXème siècle. Les numérologues modernes pensent qu’il existe un lien vibratoire entre les nombres et toute manifestation physique de notre univers. Cependant, aucune n’influence des nombres sur le destin ou la personnalité n’a pu être mise en évidence par les scientifiques.

Qu’est-ce-que la numérologie aujourd’hui ?

Ni science, ni art divinatoire, la numérologie se présente plutôt comme une méthode d’investigation parapsychologique. Elle ne prédit rien, mais vous aide à mieux vous connaître et à prendre en mains votre destinée tout en gardant votre libre arbitre : bref à valoriser vos « atouts » pour mieux profiter de la vie.

Comment ça marche ?

La numérologie utilise le langage symbolique des nombres. Ce langage est considéré comme universel et intemporel. Le principe est que chaque nombre, chaque date, chaque nom peut être représenté par des chiffres allant de 1 à 9, appelés nombres numérologiques. Les mots sont en quelque sorte traduits dans la langue des symboles numériques.

Avec les chiffres : date de naissance etc…

Le même système est appliqué aux lettres. Chacune d’entre elles porte le numéro de la place qu’elle occupe dans l’alphabet 1 pour A, 2 pour B, 3 pour C, etc.

images0HRI4MHT

A chaque nombre sa vibration

A chaque nombre numérologique est associée une vibration particulière.

  • Le 1 : signifie le début, le principe masculin, l’action, l’autorité
  • Le 2 : le principe féminin, le yin, le réceptif, les alliances et la sensibilité
  • Le 3 : la création, l’enfant dans le couple, l’expression
  • Le 4 : le travail, les limitations
  • Le 5 : la liberté, le changement
  • Le 6 : la beauté, la recherche d’équilibre
  • Le 7 : le mental, la réflexion, les études
  • Le 8 : le progrès matériel, la construction et la destruction, les gains et les pertes.
  • Le 9 : la fin et le recommencement
  • Le 11 : la force et la puissance
  • Le 22 : la sagesse

Votre chemin de vie est calculé avec votre date de naissance. Votre année personnelle avec l’année en cours.

Déjà avec cette simple base, il faut comprendre que si vous êtes sur un chemin de vie – 1 – et que vous refusez de vous assumer, ne chercher pas plus loin la source de vos problèmes

Si vous êtes sur un chemin de vie – 5 – et que vous refusez de bouger, ce sera également difficile. C’est le genre de chose qui fait faire à la vie des changements sous la forme de catastrophes comme perdre son emploi, ou être obligé de déménager ou autre.

Si vous êtes sur un chemin de vie – 7 – et que vous refusez de vous spiritualiser, la vie se fera un plaisir de vous créer des problèmes de santé, de plus à moins grave, jusqu’à ce que vous vous posiez dans une réflexion intérieure.

Il faut savoir que jusqu’à 40 ans, la vie nous laisse à peu près le choix, elle donnera des petites alertes, mais vous laissera diriger.

Mais après 40 ans, pas le choix, elle vous mettra face à vous-même, sans aucun état d’âme.

Les chiffres correspondent au 22 lames du tarot.

Vous connaissez votre chemin de vie, vous pouvez bien sûr l’améliorer en mettant de côté votre égo.

 

 

    Recherches populaires : Sophrologue Nancy
    Remonter