Aimants

Comment fonctionnent les aimants ?

Aimants Lorraine Magnétisme

Très simplement ! Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique engendré par les aimants au contact de la peau, il se crée des microcourants électriques (principe de la dynamo), ceux-ci stimulent la circulation du sang, de la lymphe, des influx nerveux, améliorent les échanges chimiques et favorisent ainsi la santé des cellules.

Les protéines débloquées circulent à nouveau, diminuant logiquement les inflammations, allergies, infections virales, etc. Les aimants entraînent par ailleurs des sécrétions d’endorphines par le cerveau. Cette morphine naturellement présente dans le corps humain est un puissant antalgique qui, comme la morphine, stoppe la douleur, sans les effets secondaires d’un médicament.

Attention ! Le champ magnétique ne guérit pas : il aide simplement les cellules à créer un environnement optimal dans lequel le corps peut se guérir lui-même.

Comment se déroule une séance d’aimants ?

Dans une atmosphère intimiste et feutrée je procède à la pose des aimants sur les endroits stratégiques du corps afin de favoriser le renouvellement cellulaire par le biais d’un champs magnétique et de stimuler la sécrétions d’endorphines permettant de diminuer vos douleurs diverses.

Un peu d’histoire…

Source éternelle d’émerveillement, la force invisible des aimants a de tout temps fasciné les hommes.

2000 ans avant notre ère, de nombreux textes chinois et hindous attribuent déjà à la pierre d’aimant de mystérieux pouvoir magiques.

Apparaissent alors les premiers bracelets et amulettes magnétiques supposés préserver du vieillissement, renforcer l’énergie et apaiser les maux.

Ainsi naquit la Magnétothérapie !

    Recherches populaires : Sophrologue Nancy
    Remonter