Je vous propose des solutions simples pour retrouver votre bien-être.
Qu’est-ce que la sophrologie ?
Le médecin soigne, par contre le pouvoir de guérir appartient à son patient.
Développer ce pouvoir, c’est-à-dire contribuer au renforcement de la conscience de l’individu, telle est la mission de la sophrologie.
A l’heure actuelle, elle s’émancipe et s’intéresse à l’individu sain. C’est un mélange d’intelligence et d’intuition, et elle sait, par ses techniques de relaxation, de méditation et de concentration, réconcilier l’imaginaire et le conscient. Lorsque l’on fait appel à la sophrologie, c’est pour être son propre médecin. C’est faire travailler en osmose la pensée et le geste afin de vivre en harmonie avec soi-même.
La sophrologie peut se définir comme une pédagogie de l’existence qui vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. Elle est au croisement de l’hypnose moderne, de la relaxation occidentale et de certaines formes de méditations orientales adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie. Il ne s’agit pas de « voir la vie en rose » ou de se détacher de la réalité.
Les difficultés quotidiennes, le « négatif » sont inhérents à la vie. Mais il s’agit de sortir d’une vision non réaliste ou négative pour voir les choses telles qu’elles sont (dans la limite du possible), et renforcer le positif que nous avons en nous.
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
La première démarche du sophrologue face à son malade est de lui expliquer ce qu’il lui propose de faire pour l’aider. Car rien ne s’entreprend sans un accord total et réfléchi de ce dernier. Je suggère, je guide afin de vous emmener vers le bien être.
Je m’emploie à développer la fonction d’expression de l’inconscient, laquelle se trouve généralement atrophiée, alors qu’elle a un rôle important à jouer. La pratique sophronique va rétablir une juste et harmonieuse collaboration entre conscient et inconscient. Comme elle va rétablir l’équilibre des fonctions des deux hémisphères du cerveau, droit et gauche.
Si l’on devait représenter le psychisme, nous aurions une image qui s’apparenterait à l’iceberg, la partie émergée étant le conscient et la partie immergée l’inconscient.
Ces techniques de relaxation, de méditation et de concentration, réconcilient l’imaginaire et le conscient.
La Relaxation par l’auto-massage
Offrez-vous une séance de relaxation :
La relaxation redonne de l’énergie. Elle évacue le stress, les pensées négatives, elle redonne du tonus. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Apprenez à vous relaxer – à respirer